Tout savoir sur le type manifesteur générateur en Human Design (MG)

Tu t’intéresses au Human Design et tu as découvert que tu es de type manifesteur générateur ? Ou bien tu envisages de te former au HD et tu voudrais en savoir plus sur le manifestor generator ? Cet article est fait pour toi… Nous allons découvrir le fonctionnement initial du type manifesteur générateur en Human Design, allons-y !

Les 4 types du Human Design et le manifesteur générateur

Okay… Commençons par une clarification ESSENTIELLE à mes yeux ! Le manifesteur générateur (manifesting generator ou MG) n’est pas un type à proprement parler. En Human Design, il existe seulement 4 types : 

  1. Manifesteur
  2. Générateur 
  3. Projecteur
  4. Réflecteur

Chaque type a une manière unique de fonctionner. C’est-à-dire avec une aura distincte, une stratégie pour faciliter la vie quotidienne, une essence et un « non-soi ». 

C’est quoi le manifesteur générateur en Human Design ?

Le manifesteur générateur n’est pas un type à part en HD. Il s’agit d’une catégorie du type générateur. Ouffff je me sens mieux de l’avoir clarifié. 😅

Tu sais, je transmets le Human Design selon les principes initiaux du fondateur de la méthode (Ra Uru Hu)… Et lorsque tu lis qu’il y a 5 types en Human Design, c’est faux, il y en a seulement 4. ❌

Mais, le manifesteur générateur est souvent catégorisé en 5eme type dans le but de vulgariser l’information. Je te le dis de suite, à mes yeux, ce n’est pas le cas ! 

Mais reste ici, je vais te donner toutes les explications nécessaires à ta compréhension des MG. Si tu fais partie de cette catégorie, je vais te donner les clés principales de ton fonctionnement. 

Pour l’heure, si tu veux comprendre en détail le type générateur, dont le manifesteur générateur fait partie, clique ici. Bien entendu, avant d’aller plus loin, je t’invite à calculer gratuitement ta charte en Human Design en cliquant ici.

Quel est le mode de fonctionnement du manifesteur générateur ? 

Tout d’abord, sache que les manifesteurs générateurs représentent environ 30% de la population en Human Design. (Les générateurs purs, quant à eux, sont environ 35% des individus). 

Si tu es un générateur, tu es conçu pour répondre à la vie avec une énergie réactive ET informative (je t’explique ensuite ce que cela signifie). De plus, tu as une capacité innée à produire de l’énergie à partir des opportunités qui se présentent. Plus spécifiquement, en tant que manifesteur générateur alors tu possèdes en plus une impressionnante faculté à switcher. 

Tu es typiquement une personne multi passionnée et fonceuse. Concrètement ça peut se traduire par le fait d’avoir de nombreux projets en simultané… Et de ne pas tous les finir. Avec le MG, la notion de faire plusieurs choses en même temps, abandonner certaines, recommencer, repartir sur de nouvelles envies… Fait partie du fonctionnement.  

Si tu es MG,  tu aimes être active (physiquement ou mentalement), et tu adores passer d’une activité à l’autre à ta guise. Souvent, on ne comprend pas comment tu fais pour mener plusieurs projets ou activités de front sans t’épuiser. Alors que si ces activités te plaisent, te mettent en joie… Alors c’est très léger pour toi de fonctionner ainsi.

De plus, le manifesteur générateur possède sa propre boussole intérieure (lorsque tu es alignée, et pas dans le “non soi”). Ce qui t’aide à t’écouter et faire ce qui est bon et juste pour toi.

Des nuances entre le générateur et le manifesteur générateur

Le générateur et le manifesteur générateur ont tous les deux le centre énergétique du sacral défini (si tu regardes ta charte c’est–à-dire que le centre du sacral est coloré). C’est ce qui leur permet cette fameuse énergie stable, endurante.

Par contre, ce qui définit un MG sur sa charte graphique, c’est le fait d’avoir la gorge motorisé,  autrement dit reliée à un centre énergétique moteur. 

C’est ce d’ici que provient l’efficacité, la capacité à jongler avec plusieurs activités en simultané, le côté multi potentiel.

Ton mode de fonctionnement est résolument de répondre, en lien avec ton centre sacral (je t’explique ça plus loin).

1 – L’énergie du Manifesteur Générateur

L’énergie du MG offre une énergie stable, durable et très endurante, grâce au centre du sacral défini. Tu peux alors travailler fort et longtemps, avec joie et enthousiasme. De plus tu es très flexible, et tu peux changer de direction à tout moment sans grosse difficulté. Tu jongles facilement entre tes projets et activités. 🤹

Le risque toutefois, est de mettre ton énergie au mauvais endroit, pour ce qui ne vibre pas (assez) pour toi.

Si tel est le cas, tu te sentiras frustré, et fatigué. Car ce n’est pas correct pour toi. En revanche, si ton insatiable énergie est en lien avec des actions que tu kiffes… Alors tu l’utilises parfaitement à ton avantage. 

2 – La stratégie double du Générateur Manifesteur

En tant que Générateur (et oui, tu es MG donc Générateur), tu n’es pas destiné à initier l’action (au contraire des manifesteurs). Mais plutôt à répondre aux signaux et à t’engager dans ce qui résonne avec toi. Je sais que lorsqu’un MG découvre qu’il l’est, il peut se sentir enfermé à l’idée de ne pas initier, et de seulement répondre. De plus, pour être en alignement, il est aussi préférable d’INFORMER (comme un manifesteur).

On récapitule ? En tant que MG, ta stratégie est double, elle consiste à répondre et informer.

Laisse-moi t’expliquer cela plus en détail. 

La stratégie de réponse

Concernant le fait de répondre, cela ne veut pas dire qu’en tout temps et en toute circonstance tu doives ATTENDRE un signe en face avant de faire quelque chose. Pour les actions du quotidien, bien sûr que tu peux t’en passer.

En revanche, lorsqu’il s’agit de sujets qui ont de l’impact, de l’importance dans ta vie (notamment dans ta vie pro)… Alors, la stratégie de la réponse est définitivement celle qui te correspond le mieux ! Et c’est génial, quand tu comprends comment l’utiliser et que cela devient positif pour toi.

Répondre, c’est ce qui te permet de te connecter à ton sacral. C’est exactement là que tu seras la plus cohérente et juste par rapport à tes propres besoins, à tes envies.

Mais… En tant que type manifesteur générateur en Human Design, il y a une subtilité qui te permet de choisir et prendre de bonnes décisions pour TOI. Cette technique, pour répondre, consiste à répondre à une question fermée (de type oui / non). 

Par exemple : tu as envie de te former au Human Design ? (oui / non). Plutôt que “tu préfères te former à quoi ?”

Puis, plus spécifiquement, le MG fonctionne sur les réponses à la vie. Cela consiste alors à observer les signes autour de toi, en réponse à tes interrogations.

En tant que MG, tu es connectée à ton sacral. Pour savoir si c’est bien lui qui répond, observe-toi. Tu vas souvent émettre un son comme “hun hun” (pour dire oui). Et lorsque c’est un non, ton corps peut exprimer par un recul, un mouvement de rejet.

La stratégie d’informer

En parallèle, l’autre stratégie à adopter est celle d’informer les autres. Pourquoi ? Non pas pour obtenir leur validation, mais aussi parce que : 

  • le GM va souvent trop vite (vis-à-vis des autres), informer est donc hyper important,
  • ça lui permet d’avoir la PAIX. 

En effet, tu estimes que lorsque tu informes de tes actes et intentions, cela permettra aux autres de ne pas t’interrompre par exemple.

C’est ce qui te permet une forme de liberté, de faire les choses comme et quand tu le souhaites.

Il s’agit alors d’informer les personnes qui seront impactées par tes futures actions (et non pas la Terre entière). 🪐

4 – La rapidité et les allers-retours du MG

Autre élément intéressant à comprendre chez le manifesting generator : comme il possède une énergie constante, il peut abattre un travail considérable. Oui.

Mais, comme il a tendance à vouloir aller vite, chercher l’efficacité… Il peut faire des erreurs et devoir recommencer à zéro ! Il existe une tendance à vouloir sauter les étapes, qui fonctionne parfois, et pénalise à d’autres moments.

5 – Le non soi pour un type Générateur Manifesteur

Et puis, il y a le non-soi. Il s’agit de l’émotion principale que tu ressens quand tu es désalignée. 

Pour un manifesteur générateur,  c’est le signe que tes actions et surtout ton énergie ne sont pas tournées au bon endroit. Quand tu as choisi d’engager ton temps et ton énergie sur un projet qui n’est pas “correct/juste” pour toi. 

Pour un MG, (tout comme pour le manifesteur), le Non-Soi est la frustration. Mais également, la colère (comme pour le générateur).

Argggggg cette horrible frustration

Si tu es MG et que tu ressens de la frustration ou de la colère, il est judicieux de l’identifier puis de te questionner. Comme “OK, là je suis très frustrée… Quelles sont les décisions qui m’ont amené à ressentir cela ?

À quel moment ne me suis-je PAS écoutée ? “ C’est ça qui te permettra de revenir dans ton alignement.

Enfin, si tu respectes ta double autorité, alors voici ce que tu vas ressentir en tant que Manifesteur Générateur : 

  • la satisfaction (de voir ton énergie déployée au bon moment et au bon endroit) et la joie,
  • la paix (car tu as la liberté après avoir informé).

6 – L’aura du MG

Le manifesteur générateur en Human Design possède une aura dite « ouverte » et « enveloppante ». Cela signifie que naturellement, ton aura est conçue pour attirer des opportunités à toi (top, non ?)

Si tu es MG, ton aura est perçue comme une énergie attirante et agréable, séduisante. Ce qui est intéressant pour les opportunités, mais peut être source de tensions pour les interactions “pénalisantes” (comme des dérangements, des sollicitations diverses…) 

Suivre sa stratégie et son autorité est le levier très important pour les MG, afin de contrer l’effet très ouvert de leur aura. 

Comme pour le générateur, ton aura est comme un aimant qui attire des expériences, des personnes, et des défis qui te permettent de grandir et de t’épanouir. 

7 – Le défi du manifesteur générateur : rayonner

Un générateur manifesteur coupé de sa réponse sacrale et qui se lance dans les mauvais projets ne sera que très peu magnétique. 

Ton challenge en tant que MG consiste à te lancer dans des projets et actions qui te font vibrer. C’est ainsi que tu vas déployer ton magnétisme, et être sensible aux signes de la vie pour y répondre. 

Quand tu es alignée, ton énergie naturellement attirante rayonne, connectée à ton sacral.

Je t’invite alors à faire en sorte que ta vie soit une succession de décisions et éléments qui te mettent en joie…

Formation en Design Humain

Tu veux aller plus loin ? Ajouter une corde à ton arc dans ton activité de bien-être, de thérapeute ou de consultant ? Alors, te former au Design Humain est une excellente idée ! je te propose de découvrir le programme de ma formation Human Design en cliquant ici.

Et si tu souhaites en savoir plus sur l’univers passionnant du HD, je t’invite à découvrir ma chaîne Youtube en cliquant ici. Elle regorge de contenus autour du Human Design !

Avec amour, Elisa ✨

Partager l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posts récents

Elisa Sorci

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FORMATION
DESIGN HUMAIN

Devenir coach en design humain
Forme-toi au Design Humain, par la simplicité, la pratique et avec des exemples concrets !
En savoir +

RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Entreprendre sereinement sa reconversion professionnelle avec le Design Human
Tu es encore en emploi, mais ton travail ne vibre plus en toi... ​Tu y vas la boule au ventre ?

Découvrir cette formation qui va changer ta vie !

En savoir +

accompagnement HUMAIN DESIGN individuel

Vivre en total alignement grâce au Human Design
Regagner confiance en toi, t'affirmer et entreprendre dans un métier qui est juste pour toi !
En savoir +

FORMATION SUR LES 64 PORTES DU DESIGN HUMAIN

Tu as suivi une formation en HD et tu veux la compléter
Booster tes clients grâce à une connaissance approfondie de leurs potentiels !
En savoir +

Calculer son Human Design

Comment calculer sa charte de design humain ?

C’est très simple, il te suffit d’avoir ta date de naissance, ton heure de naissance & ton lieu de naissance
pour obtenir ta carte de design humain gratuitement !