« En Quoi suis-je Douée ? » : 8 Pistes pour Identifier tes Talents

Tu aimerais savoir ce pour quoi tu es faite dans la vie ? Ça paraît fou, mais ce n’est pas si facile à identifier ! Et cela devient encore plus délicat lorsque tu te cognes la tête contre un mur en essayant de comprendre ce pour quoi tu es douée. Alors, avant de te donner une commotion cérébrale, respire profondément et dis-toi que c’est une question que tout le monde se pose à un moment donné de sa vie. Tout le monde veut être bon dans les choses qui le passionnent, et beaucoup de gens ne savent même pas exactement ce que sont leurs passions. Alors, voilà… Si tu te demandes tous les jours : « En quoi suis-je douée ? », découvre les 8 pistes pour identifier tes talents. 🕵️

« En quoi suis-je douée ? » : Pourquoi connaître ses forces est si important ?

Identifier tes points forts et ce dans quoi tu es naturellement douée est un excellent moyen de déterminer ce qui te passionne. 🤩

Tu pourrais même constater que ces forces peuvent t’orienter vers un cheminement de carrière qui te permettra de poursuivre ces passions.

Ce qui, à terme, pourrait répondre à ta question : « en quoi suis-je douée ? ».

En fait, lorsque tu es naturellement douée pour quelque chose, il y a plus de chances que tu aimes le faire.

Bien qu’une carrière réussie nécessite une bonne dose de persévérance, l’aptitude naturelle peut rendre la route vers le sommet beaucoup plus facile.

Bien sûr, cela aide aussi ÉNORMÉMENT si tu es passionnée par ton domaine – tu auras plus de facilité à rester motivée.

Les choses dans lesquelles tu es douée peuvent ne pas être immédiatement apparentes ou pertinentes…

Mais en y regardant de plus près, tu constateras que des compétences et des talents apparemment non-pertinents peuvent être importants pour se développer en tant que professionnelle.

Continue à lire pour savoir comment déterminer ce en quoi tu es douée et comment en faire une carrière alignée. ✨

Comment trouver son Ikigai ?

1. Pense à tes compétences

Oui. Repense à tes expériences professionnelles, bénévoles et éducatives passées.

Quelles tâches as-tu bien faites et lesquelles as-tu le plus appréciées ?

Pense aux situations qui t’ont mise au défi.

Lesquelles as-tu réussi à surmonter et qui t’ont fait te sentir la plus accomplie ou qui t’ont valu la reconnaissance ?

S’il existe un fil conducteur entre l’une de ces tâches ou compétences, tu peux envisager de les poursuivre et de trouver un métier pour lequel ces compétences sont adaptées.

2. Vois quelles activités ou compétences te permettent de te sentir bien

Parfois, nos forces font exactement ce qu’elles sont censées faire : elles nous font nous sentir fortes et nous aident à réussir.

Alors, réfléchis aux tâches que tu effectues lorsque tu te sens stressée ou dépassée et que tu veux juste te sentir à nouveau en contrôle…

Et maintenant, essaye de remarquer les moments où tu te sens revigorée et alignée… Ces moments pourraient être le signe de l’utilisation de tes talents naturels.

Considère également où se trouvent tes curiosités naturelles.

Si tu te retrouves à essayer d’en savoir plus sur un sujet sans raison en dehors de ta motivation intrinsèque, cela pourrait être un bon fil conducteur pour découvrir un nouveau talent.

Ou, en tout cas, cela peut fournir une orientation sur les compétences que tu souhaites apprendre et améliorer.

3. Qu’est-ce qui te vient naturellement ?

Il est facile d’ignorer tes talents naturels, surtout si tu penses que tout le monde peut les faire ou si tu les considères comme quelque chose que tu as toujours été capable de faire.

Ce n’est pas parce que quelque chose te vient naturellement qu’il est facile de le faire ou que tes talents ne sont pas précieux.

Lorsque tu fais naturellement bien quelque chose, il est facile de l’ignorer involontairement.

Alors, garde tes oreilles ouvertes pour les compliments que tu détournes habituellement – ils peuvent être la clé pour découvrir quels sont tes super pouvoirs. 🦸‍♀️

4. Prends note de la façon dont tu passes ton temps libre

C’est là que ta planification méticuleuse sera réellement bénéfique pour ton avenir.

Réfléchir à ses passe-temps et aux activités qu’on fait naturellement est un excellent moyen de connaître ses forces et ses compétences naturelles.

Au cours d’une semaine, pense à 5 choses que tu aimes faire et demande-toi pourquoi tu les aimes.

Écris-les et note les tâches spécifiques et pourquoi elles te satisfont.

5. Demande-toi : en quoi suis-je douée ?

Pense aux activités et aux passe-temps que tu aimais quand tu étais plus jeune et qui te sont venu facilement – ils peuvent vraiment révéler un talent inné !

Nous ne cultivons pas toujours nos talents naturels, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas toujours là.

Repense à ce que tes professeurs, tes parents et tes proches disaient à propos de toi.

​​

6. Demande aux autres en quoi ils pensent que tu es douée

Une excellente façon de découvrir tes forces naturelles est de demander aux autres.

Demande aux gens qui te connaissent bien, et en qui tu as confiance, ce qu’ils pensent que tu fais bien.

Demande-leur quelles sont, selon eux, tes forces, ou quelles carrières correspondraient à ta personnalité et à tes talents naturels – et demande-leur pourquoi.

Il peut être difficile de prendre du recul et de faire une évaluation objective de nous-mêmes ; un avis extérieur pourrait alors t’aider à commencer à te regarder un peu différemment.

Pour cela, je t’invite vraiment à découvrir ton type en Human Design et à creuser le sujet du HD pour savoir où se situent tes points forts.

7. Garde l’esprit ouvert

Certains des commentaires que tu entends des personnes que tu interroges sur tes points forts pourraient te surprendre, et ce n’est pas grave.

Ne rejette pas des aspects de ta personnalité que tu n’as jamais considérés comme des forces auparavant.

Ces qualités inattendues pourraient t’aider à réussir dans un travail que tu n’avais même jamais envisagé d’explorer. 🔍

8. Utiliser le Human Design

Et maintenant… La cerise sur le gâteau !

Tu souhaites comprendre ton énergie et ton fonctionnement ?

Tu veux savoir comment prendre les bonnes décisions pour toi ?

Le Human Design offre l’interprétation la plus INCROYABLE et la plus précise de la personnalité et de la vie.

Cet outil est puissant, précis, simple et pratiquement illimité dans les cadeaux qu’il peut t’offrir.

Avoir une lecture avec moi t’aidera à mieux te comprendre et à te recentrer sur toi… Contacte-moi pour découvrir tes talents !

Talent VS Passion

Dans un monde parfait, ce pourquoi nous sommes bons et ce qui nous passionne s’alignent toujours parfaitement.

Bien qu’il existe généralement une bonne quantité de chevauchement entre les deux, il est important de différencier les significations entre talent et passion.

Parce que tu pourrais entrer dans un domaine de carrière qui te passionne beaucoup, pour découvrir que tes talents ne s’y épanouissent pas vraiment.

En quoi suis-je douée ? : Talent

  • Capacité naturelle : que tu aimes le faire ou non, tu es naturellement douée pour quelque chose. Tu es soit plus efficace dans l’exécution de certaines tâches, soit dans la gestion de situations, soit dans l’application de connaissances. Bien que tu aies parfois du mal, tu t’améliores généralement à un rythme plus rapide que les autres.
  • Basé sur la connaissance : la plupart des connaissances s’acquièrent, mais si tu es douée dans quelque chose, tu peux t’éduquer sans trop d’efforts.
  • Tu es reconnue pour cela : si tu appliques tes compétences, tu ne peux pas cacher ton talent naturel. Les gens reconnaîtront, apprécieront et commenteront les choses pour lesquelles tu es douée sans que tu en parles. Ne te sens pas mal à ce sujet ; ce n’est pas de l’arrogance d’accepter des éloges et de s’appuyer sur ses points forts. 😊

Qu’est-ce qui me passionne ? : Passion

  • Le niveau de compétence n’a pas d’importance : tes passions ne sont pas nécessairement des choses que tu maîtrises. C’est pourquoi suivre ta passion seule n’est pas la meilleure recette pour trouver sa mission de vie – tu dois également prendre en considération tes talents.
  • Basé sur les intérêts : tu n’auras peut-être pas de difficulté à trouver tes passions, mais ton amour pour elles facilitera néanmoins la réussite. Tu proposeras des solutions créatives aux problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.
  • Intrinsèquement motivée : beaucoup de gens sont aussi intrinsèquement motivés par ce qu’ils font bien. Avec les passions, cependant, la motivation intrinsèque fait partie de la définition. Tu fais cette chose, que tu sois reconnue pour cela ou non. Le plaisir que tu obtiens d’effectuer une certaine tâche vaut plus que n’importe quelle récompense externe.

Le Human Design pour identifier ses talents

Si tu essayes de comprendre ce que tu aimerais faire pour le reste de ta vie… Déterminer ce pour quoi tu es douée est un excellent point de départ.

Le Human Design peut vraiment t’aider à identifier tes talents !

Grâce à cet outil fabuleux, tu découvriras peut-être que tes passe-temps sont en fait des atouts précieux que tu peux utiliser pour démarrer une carrière, ou tu pourrais apprendre que tu as un talent que tu n’avais même jamais remarqué auparavant.

Tu te demandes toujours : « en quoi suis-je douée ? ».

Tu cherches à savoir comment trouver sa voie, ou encore, comment vivre une vie épanouie ?

J’espère que cet article va pouvoir t’aider à avancer dans ton cheminement…

Continue ton exploration intérieure et observe comment tout cela façonne ta vie !

Si tu souhaites un décryptage profond de ton être, je serai heureuse de t’embarquer dans mon coaching en Human Design – afin de te faire découvrir ton plein potentiel et ton vrai toi authentique.

Avec Amour, Elisa.

Partager l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posts récents

Elisa Sorci

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FORMATION
DESIGN HUMAIN

Devenir coach en design humain
Vous pouvez apprendre le Human Design facilement, rapidement, d'une manière positive, amusante, exclusive et à votre rythme !
En savoir +

RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Entreprendre sereinement sa reconversion professionnelle avec le Design Human
Tu es encore en emploi, mais ton travail ne vibre plus en toi... ​Tu y vas la boule au ventre ?

Découvrir cette formation qui va changer ta vie !

En savoir +

accompagnement HUMAIN DESIGN individuel

Vivre en total alignement grâce au Human Design
Regagner confiance en toi, t'affirmer et entreprendre dans un métier qui est juste pour toi !
En savoir +

FORMATION SUR LES 64 PORTES DU DESIGN HUMAIN

Tu as suivi une formation en HD et tu veux la complèter
Des exemples concrets pour accompagner au mieux tes clients
En savoir +

Calculer son Human Design

Comment calculer sa charte de design humain ?

C’est très simple, il te suffit d’avoir ta date de naissance, ton heure de naissance & ton lieu de naissance
pour obtenir ta carte de design humain gratuitement !